Bienfaits du massage

Les bienfaits du massage

 

  • Diminution des tensions musculaires (douleur cervicale, dorsale, lombaire etc.)
  • Diminution des douleurs chroniques (engourdissement dans les mains, lourdeur aux jambes)
  • Soulagement du nerf sciatique
  • Réduction du stress et des maux de tête
  • Amélioration du sommeil
  • Aide les cas de fatigue et de surmenage
  • Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique (cellulite)
  • Assouplit et tonifie la musculature favorisant une plus grande circulation de l’énergie

 

Types de massage

 

Le massage suèdois
Le massage suédois est énergique ou stimulant au besoin, ou de détente soit avec assurance et délicatesse. Il s’exécute sur les muscles. Il agit aussi sur la peau, le système lymphatique, la respiration et l’ensemble du système nerveux. Il procure un très grand relâchement musculaire et aide à l’accroissement de l’amplitude de vos mouvements. Les techniques du massage s’appliquent sur l’ensemble de la masse musculaire traité. La détente et le résultat de ce massage apporteront un bienfait sur l’ensemble de votre système musculaire, superficiel et moyen et à l’ensemble de votre organisme.

 

Le massage californien
Le massage californien est composé de mouvements fluides, continus et enveloppants. Ces manœuvres invitent à l’abandon et permettent d’atteindre un état d’ouverture pour la détente. Il est un support au bien-être physique, nerveux, émotionnel, mental et spirituel.

 

Le massage pour femmes enceintes
La naissance d’un enfant est un événement unique dans la vie d’une femme. Le massage pour la femme enceinte, a pour but de diminuer les douleurs dues aux changements physiques qui se produisent durant la grossesse. Il procure une meilleure circulation sanguine et lymphatique, tout en diminuent les tensions musculaires pour un meilleur confort tout au long de la grossesse.
Ce massage est sécuritaire tout autant pour bébé que pour la future maman. Jambes lourdes ou douloureuses, lourdeur lombaire, douleurs de posture, fatigue musculaire, raideurs au cou, crampes, épaules douloureuses et varices.

 

La kinésithérapie
La kinésithérapie comprend des techniques naturelles pouvant réduire les douleurs chroniques, ostéo-articulaires, musculaires, ligamentaires, tendineuses, nerfs, spasmes et contractures. Toutes les techniques sont des tractions et mobilisations tissulaires et articulaires. C’est un traitement qui rétablit et assure l’harmonie des structures corporelles qui sont indispensables au maintien d’une bonne santé.

 

Massage aux pierres chaudes
Cette thérapie unique, qui utilise la pierre d’origine volcanique, est une méthode extrêmement efficace non seulement par l’effet thermique de la pierre chaude, qui détendra les muscles et les tissus, mais aussi parce qu’elle influence les centres énergétiques afin de créer une parfaite osmose entre le corps et l’esprit.
L’utilisation de la pierre chaude appliquée sur différents points du corps permet de redonner une fonction normale aux muscles rigides ou irrités afin de soulager les douleurs chroniques et aigus qui nous harcèlent quotidiennement.

 

Massage sur chaise
Utilisant une chaise spécialement conçue à cet effet, le massage sur chaise s’attarde aux régions les plus tendues du corps qui sont pour plusieurs la nuque, le dos et les épaules. Comme le receveur demeure entièrement vêtu et que le massage ne requiert aucune huile, cette thérapie peut être offerte à toute personne et en plusieurs situations différentes et ce, même dans un endroit public.
La massothérapie sur chaise est indiquée pour toutes clientèles.

Les commentaires sont clos.