Conditions d’admission massothérapie-kinésithérapie

Les conditions d’admissions et d’inscription

 

ADMISSIBILITÉ
Être âgé de 18 ans ou plus, ou avec approbation et signature des parents.
Posséder un diplôme d’études secondaires (D.E.S.) ou l’équivalent (travail temps plein ou partiel).
Une bonne santé mentale et physique.

PROCÉDURE D’INSCRIPTION
Après un premier contact téléphonique, rencontrer la direction (individuel), Copie de vos attestations d’études. Une photographie format passeport.
Des frais d’inscription et ouverture de dossier au montant de 100$ sont requis.

ABANDON DE FORMATION
Lorsqu’un étudiant abandonne la formation, ou que la direction du CFP des Maux met un terme à la formation d’un étudiant, ce non-respect d’engagement sera traité en conformité avec les articles 46 de la Loi de la protection du consommateur.
Tout abandon du programme doit être signifié par courrier recommandé à la direction du CENTRE. La date de la poste sera considérée comme étant la date de la fin de la formation.
SECTION  IV Article 46
CONTRAT DE SERVICE À EXÉCUTION SUCCESSIVE RELATIF À UN ENSEIGNEMENT, UN ENTRAÎNEMENT OU UNE ASSISTANCE.
Un contrat de service à exécution successive relatif à un enseignement, un entraînement ou une assistance autre qu’un contrat conclu par un commerçant qui exploite un studio de santé ou par un commerçant itinérant doit contenir la mention obligatoire suivante:
«Mention exigée par la Loi sur la protection du consommateur.
(Contrat de service à exécution successive relatif à un enseignement, un entraînement ou une assistance)

ANNULATION D’UNE FORMATION
Une formation peut être annulée si le minimum d’inscriptions requis n’est pas atteint.

POLITIQUE FINANCIÈRE & ACCRÉDITATION FISCALE
Les formations contenues dans les programmes menant à l’exercice de la profession offert aux professionnels sont exonérées de taxes. Lorsque vous vous inscrivez à une formation au CFP des Maux, il est possible d’échelonner vos paiements en 1, 2 ou 10 versements avec chèques postdatés, et ce sans frais ni intérêts. Ou vous prévaloir des services financiers Accord D des caisses populaire Desjardins ou retrait directe.
Le CFP des Maux est reconnue par Revenu Québec et Revenu Canada, comme établissement d’enseignement reconnu, ce qui nous autorise à remettre des reçus pour frais de scolarité qui sont déductibles d’impôts.

UNE RÉFLEXION EST DE MISE
En vous engageant dans une démarche de formation, c’est envers vous-même que vous prenez cet engagement. Accordez-vous un temps de réflexion pour considérer ce qui suit :
Le développement des habiletés manuelles en massage se compare aisément à l’apprentissage de pas de danse. Avec de la pratique et de la patience, vous atteindrez la fluidité désirée et développerez l’art du massage. Des heures passées en salle de cours et autant à la maison sont essentielles et développeront vos habiletés manuelles et physiques. Un nouveau vocabulaire en anatomie et physiologie fera partie de votre apprentissage. Ceci exige du temps et bien sur la mémoire se développera.
Pour votre réussite, des devoirs, des travaux et des évaluations vous seront demandés.

Devenir Massothérapeute ou Kinésithérapeute à temps partiel en n’oubliant pas votre vie de travail, familiale ou de couple c’est possible. Apprendre lorsque c’est notre décision et notre rêve devient un plaisir et la formation devient plus facile.

En conclusion : Aimer toucher, faire du bien, aider les gens, être à l’écoute des autres et de soi, fait de la profession de thérapeute un emploi de rêve. Cette réflexion à pour but de conscientiser une démarche de formation possible à temps partiel. Si vous avez des hésitations ou des questions, contactez-nous.

Les commentaires sont clos.