Notre Équipe


Serge Mayrand

Massothérapeute,  Kinésithérapeute, Thérapeute spécialise en Relation d’aide selon l’approche é-r, Formateur.
Directeur général et propriétaire fondateur du Centre de Formation Professionelle des MAUX
Directeur et propriétaire fondateur du Centre de Formation Professionelle en Massothérapie et Kinésithérapie,
Propriétaire  fondateur du C P E R  formation à l’approche Émotivo-rationnelle.
Propriétaire de Distribution Microthérapie L.N. inc
.

« Dès mon plus jeune âge, je voulais être  médecin, mais la vie m’a amené ailleurs. Cependant, mon rêve d’aider les  gens était toujours présent. De fil en aiguille, j’ai été initié à la  Kinésithérapie suite à des douleurs persistantes aux genoux ; j’ai tellement  aimé les résultats que j’ai su que cette discipline était pour moi.
J’ai donc suivi la formation de  massothérapeute et de kinésithérapeute au collège des Masso-Kinésithérapeutes  du Québec et aussi des formations en levées de tensions, pompages articulaires  et drainages lymphatiques.

Gradué du Collège des  Masso-Kinésithérapeutes du Québec  en 2003, je suis en pratique privée  et  partage ma passion pour la médecine douce avec ma clientèle et mes étudiants en enseignant le respect et le traitement de l’être humain dans sa globalité.
Au Centre de Formation Professionnelle en Massothérapie et Kinésithérapie (CFPMK), j’enseigne aux  nouveaux massothérapeutes ET kinésithérapeutes qui partagent ma passion et  désirent se perfectionner.

Venez vivre la passion de la  Masso-Kinésithérapie avec mon équipe et  moi-même. »

 


Josée Boisclair

Formatrice et directrice du programme de massothérapie au Centre  de Formation Professionnelle en Massothérapie et Kinésithérapie,  Copropriétaire du Centre de Santé Intégrale Oasis de Repentigny.

« La Massothérapie à toujours fait  partie de ma vie, il y a 13 ans j’ai suivi mon premier cours en réflexologie  intégrale pour ensuite suivre un cours en massothérapie en 2005 suivi de la  Kinésithérapie. Que se soit pour un massage de  détente, un massage thérapeutique, une réflexologie, un massage pour femme enceinte, un massage sur chaise ou un  massage aux pierres chaudes, je sais m’adapter en fonction de vos besoins et de vos  préférence. Je suis une passionnée et je  prends le temps de vous écouter, de vous guider,  vers le meilleur pour votre corps et votre  esprit.

Le toucher c’est la vie et  l’équilibre……….au plaisir de vous toucher. »


Marie-Ève Philie

Formatrice depuis 2006 au Centre de Formation Professionnelle en Massothérapie et Kinésithérapie pour les cours de  massothérapie, kinésithérapie, et de biologie. Elle tient les rênes du cours de kinésithérapie depuis 2007. Impliquée dans  plusieurs projets d’ateliers spécifiques, elle a mis  sur pied le  cours d’introduction à la massothérapie avec Mme Josée Boisclair en 2009.

« Suite à mes études en réadaptation  physique, j’ai complété ma formation avec la masso-kinésithérapie en 2007.  J’ai suivi certaines formations connexes en levées de tensions musculaires et en  hydratation tissulaire afin de répondre aux besoins de ma clientèle et  d’approfondir mes connaissances sur les différentes techniques de traitement. Je pratique surtout la  kinésithérapie à St-Mathieu et à Brossard. »

 


Annick Simard

Formatrice en biologie depuis 2008. En charge du programme de formation en biologie et de son adaptation aux besoins des massothérapeutes.

« Après des études en science de la santé, j’ai passé 10 ans de ma carrière en recherche pharmaceutique dont 6 à faire de la formation. Par la suite j’ai voulu me rapprocher des gens et leur faire du bien alors je me suis dirigée dans le domaine de l’esthétique et de la massothérapie. Métier que j’exerce avec passion depuis 9 ans. J’ai donc plusieurs cordes à mon arc; massothérapeute, esthéticienne ainsi que technicienne en épilation laser. Je travaille dans un spa depuis plus de 7 ans et afin de transmettre ma passion et mes connaissances aux autres, j’enseigne depuis maintenant 3 ans. La volonté de faire du biens aux autres m’habite toujours. C’est pourquoi je poursuit maintenant ma formation en tant qu’infirmière. »

 


Julie Plouffe

Julie Plouffe, kinésithérapeute-massothérapeute spécialisée, formatrice de 2006 à 2012.

Spécialisée dans le traitement des blessures et des pathologies et en massage suédois thérapeutique depuis plus de 11 ans.  J’offre des soins adaptés à vos besoins, un outil pour retrouver votre bien-être et un moyen de vous libérer de vos douleurs chroniques tels que : tendinite, nerf sciatique, maux de tête, maux de cou, douleurs lombaires, mauvaise circulation, fibromyalgie, stress etc….

Croyant fermement que les médecines alternatives ne peuvent progresser que par la collaboration entre spécialistes, je me suis associée à des médecins qui me réfèrent des patients souffrant de blessures ou pathologies particulières. En échange, j’assure un suivi (rapport) avec le médecin traitant.

Depuis 2005, je contribue au magazine d’Athlétisme Pompiers-Policiers, et j’offre des traitements en préparation de ces jeux d’athlétisme. Les membres de « Mon Réseau + » peuvent aussi lire ma chronique « Mon Réseau conseil » dans le journal « Mon Spécialiste ».  Et en 2012, nouvelle collaboratrice dans la revue « Les Nouvelles Esthétiques Spa » dans la récente section « Thérapeutique » pour l’association Mon Réseau +.

Co-propriétaire de Sphère Santé, LA clinique multidisciplinaire spécialisée pour les douleurs et les pathologies à Ste-Thérèse. www.spheresante.ca

Pour toutes informations : www.julieplouffe.com

 

Annie-Eve Moreau


Annie-Ève Moreau

Passionné par le milieu de la santé, j’ai d’abord obtenue mon diplôme de Thérapeute en réadaptation physique. Ayant pris conscience de l’importance des facteurs de stress pouvant grandement nuire à la réadaptation de mes patients en physiothérapie et des tensions musculaires importantes très fréquemment rencontrés chez la majorité de la population, j’ai ensuite décidé de peaufiner mes techniques de massothérapie qui m’avaient été enseignées dans le cadre de mon DEC en réadaptation physique et je me suis inscrite au CFP des MAUX où j’ai obtenue mon diplôme de massothérapeute. Par la suite, j’ai poursuivie avec une formation sur une technique visant à faire durer l’effet de chaque traitement plus longtemps, j’ai donc obtenue ma certification de L’Académie internationale de K-Taping, ces fameux rubans rose, bleu, noir et beige qui sont depuis longtemps utilisés par les athlètes et qui gagnent en popularité auprès te toute la population à ce jour. Constamment à la recherche de nouvelles techniques et de nouvelles formations, ce que je souhaite le plus,  c’est offrir de bons traitements tant en massothérapie que je pratique à mon local de Lavaltrie, qu’en physiothérapie que je pratique dans une clinique privée de Montréal. J’enseigne la biologie et la massothérapie au CFP des Maux depuis peu et j’adore ça.

 

Les commentaires sont clos.