FORMATION EN KINÉSITHÉRAPIE
Pour devenir kinésithérapeute vous devez détenir un diplôme de massothérapeute. Cette technique est la suite logique à un enseignement en massothérapie. Avec la Kinésithérapie, on règle des pathologies qui sont présentes depuis plus longtemps et qui demande plus de techniques spécifiques.
Le coût du cours de kinésithérapie : 4800$ non taxable et déductible d’impôt selon les règles applicable par les gouvernements
Qu’est-ce que la kinésithérapie ?
Une thérapie par le mouvement. Technique composée de l’ensemble des connaissances biomécaniques du corps humain. Pour débuter un examen de posture, de votre démarche et par palpation afin de vérifier votre état musculaire. Ensuite par différentes manœuvres spécifiques telles des étirements, du pompage, mobilisations articulaires et musculaires.
En douceur et avec la respiration le thérapeute travaillera à un traitement approprié et personnalisé reliés aux malaises.
Bienfaits de la kinésithérapie
Ce traitement offre la possibilité au corps de retrouver ou de conserver son amplitude maximale de mouvement normal du corps et complet sans douleur. Que se soit pour le dos, cou, les hanches, les genoux, chevilles, pied, épaules coudes poignets (tunnel carpien)
Notre formation de 500 heures à raison de 1 journée par semaine pendant 10 mois, vous amène à un diplôme de Kinésithérapeute avec les formations suivantes:
(4600$ non taxable et déductible d’impôt)
Trois (3) formes
- Active
- Passive
- Contrariée
Kinesthésie (Mouvement)
- Sensibilité
- Perception
Bilan et mesure
- Observation
- Palpation
- Mobilité
- Étude générale du mouvement correcteur
- Thérapies appropriées aux différentes pathologies ainsi que les mobilisations spécifiques de rééducation et modalité de soins
- Affections de la hanche
- Affections du genou
- Affections de la cheville et du pied
- Affections de l’épaule
- Affections du coude
- Affections du poignet et de la main
- Affections du rachis cervical
- Affections du rachis dorsal
- Affections du rachis lombaire
- Affections du sacrum
- Affections du coccyx